Hanson Trading & Industry PVT.LTD.CO est une société sœur de Glorious PVT.LTD CO et a été créée en 2011 G.C. Hanson Trading & Industry PLC possède des succursales dans la capitale de l’Éthiopie, Addis-Abeba et dans d’autres grandes villes. Nous avons des magasins dans divers endroits de la capitale et en dehors de la capitale. Pour n’en citer que quelques-uns, nous sommes actuellement joignables au Century Mall autour de Megenagna, à Lebu & Nazreth (Adama). Notre entreprise est impliquée dans le processus commercial d’importation de réfrigérateurs, téléviseurs, meubles, poêles, chaudières et matériel promotionnel. Nous travaillons actuellement activement pour répondre à la demande de nos clients et prévoyons de créer de nombreuses autres succursales dans toute l’Éthiopie. Hanson est une société sœur de Glorious PVT.LTD CO, le leader du marché dans le domaine de l’importation et de la distribution d’électronique depuis des décennies et qui existe depuis 1989, mais qui a pris sa forme actuelle en 1996.
Hanson Trading & Industry PLC est un agent commercial pour Piaggio, un véhicule à 3 roues. Piaggio est le 1er créateur ou innovateur de cette technologie de véhicule à 3 roues. Piaggio est une option avancée et complète entièrement chargée et 8 véhicules à 3 roues de couleur qui convient à tous les types de routes et de temps / environnements en Éthiopie. C’est un véhicule standardisé, avec un confort et des performances élevés.
Hanson, comme nous l’avons dit, est une société sœur de Glorious Plc. & nous sommes agent du Hisense International Plc Electronics Products Group en Chine, cette société a plus de 50 ans d’expérience dans tous les articles électroniques. Nous avons une usine d’assemblage pour le réfrigérateur et la télévision, nous allons bientôt construire une usine CKD.
Hanson Trading & Industry PLC, qui est l’agent de Hisense International Plc Group en (Chine), travaille dans les articles électroniques. Il existe également des accords avec Hitachi, Ariston (poêle et chaudière).
En plus de nos activités d’importation et de distribution d’électronique établies, viables et acceptées, conformément au Plan de croissance et de transformation (GTP) du gouvernement éthiopien, nous avons décidé que le moment était venu de s’impliquer dans la plus importante source de devises fortes que notre pays a à offrir qui est le café. Le café est une culture très importante pour l’Éthiopie.
En fait, il est rarement appelé «l’or vert». Conformément à notre culture organisationnelle et à notre culture d’entreprise, nous voulons établir une entreprise de production, de transformation et d’exportation de café viable, solide et respectée. Hanson Trading and Industry PLC, a construit au fil des ans une bonne réputation et la bonne volonté du public car nos valeurs fondamentales résident dans la fourniture d’excellents produits et services accompagnés d’intégrité et d’honnêteté.
Notre nouvelle entreprise est définie dans cet esprit. Nous voulons créer une entreprise de production, de transformation et d’exportation de café de spécialité qui sera réputée pour ses produits de qualité supérieure ainsi que pour son intégrité, sa loyauté et son honnêteté qui sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans notre culture organisationnelle. Notre objectif principal, tout en créant une marque qui sera appréciée et appréciée par nos clients estimés, en répondant également à nos objectifs de responsabilité sociale en prenant soin des petits producteurs de café situés sur le site de l’usine de transformation Nous travaillons sur des plans pour améliorer la vie des agriculteurs en introduisant des services sociaux à multiples facettes tels que la fourniture de matériel scolaire, des services de santé et une éducation visant à améliorer la vie des communautés locales. De plus, nous avons l’intention d’entreprendre notre acquisition de grains des agriculteurs de la manière la plus éthique et correcte en offrant une compensation équitable pour leur café et pour leur dur labeur.
L’Éthiopie est le principal centre d’origine du caféier Arabica. Coffea Arabica pousse à l’état sauvage dans les forêts des hauts plateaux du sud-ouest des districts de Kaffa et de Buno en Éthiopie depuis des milliers d’années. Selon la légende, le café a été découvert en Éthiopie au 9ème siècle par un éleveur de chèvres nommé Kaldi. Il a remarqué que ses chèvres sont devenues hyper après avoir mangé les cerises du caféier, alors il l’a essayé lui-même. Un moine s’est approché de Kaldi après avoir consommé les cerises et en a apporté à son monastère.
Le moine torréfia et prépara le café à partager avec d’autres moines. En conséquence, ils ont pu rester éveillés pendant de longues nuits de prière. Depuis lors, le café a été largement accepté comme boisson stimulante.
L’Éthiopie compte plus de 70 groupes ethniques qui parlent plus de 200 langues. En conséquence, le café est appelé Bunna (amharique), Bun (Tigrigna), Buna (Oromifa), Bono (Kefficho) et Kawa (Guragigna). Certains soutiennent que la plupart des noms de café sont dérivés des noms des districts de Kafa et Buno. Les Français et les Espagnols l’appellent Cafe, les Italiens l’appellent Caffe, les Allemands l’appellent Kaffee, les Finlandais l’appellent Kahvi, les Néerlandais l’appellent Koffie et les Grecs l’appellent Kafes. Tous sont des approximations phonétiques du mot éthiopien.
Le café d’origine unique est le café cultivé dans une seule origine géographique connue, c’est-à-dire une seule ferme. Le nom du café est alors généralement l’endroit où il a été cultivé, quel que soit le degré disponible. Les origines uniques sont considérées par certains comme un moyen d’obtenir un goût spécifique, et certains cafés indépendants ont constaté que cela leur donne un moyen d’ajouter de la valeur par rapport aux grandes chaînes.
Il n’y a pas de règles réelles ni d’organe directeur imposant l’étiquetage du café. Un café d’origine unique pourrait être:
Café entièrement d’une ferme.
Café de plusieurs fermes dans la même zone générale. (très commun)
Café provenant de plusieurs exploitations du même pays.
Ces quatre régions d’Éthiopie sont les principales régions productrices de grains de café. Chacun est commercialisé séparément comme ses propres marques de café éthiopiennes:
Harrar
Limu
Sidamo
Yirgacheffe
Types d’origine unique
Les cafés du domaine sont un type spécifique de café d’origine unique. Ils sont généralement cultivés sur une seule ferme, qui peut varier en taille de quelques acres à de grandes plantations occupant de nombreux kilomètres carrés, ou à une collection de fermes qui traitent toutes leur café dans le même moulin.
Les cafés en micro-lots sont un autre type de café d’origine unique spécifique provenant d’un seul champ d’une ferme, d’une petite plage d’altitude et d’un jour de récolte spécifique.
Yirgacheffe
Le Yirgacheffe lavé est l’un des meilleurs cafés cultivés en montagne. Il a une acidité, un corps et une saveur fins. Beaucoup de gens sont attirés par ses caractéristiques délicates, florales et ressemblant à du thé.
Caractéristiques de la coupe
Thé, fruité, citrique, floral, citron, doux, grand corps, très complexe, propre
Région
Yirgacheffe
Altitude croissante
1700 – 2200 mètres
Arabica Variety
Cépages héritage
Période de récolte
Octobre – décembre
Processus de fraisage
Lavé, séché au soleil
Arôme
Floral, doux
Saveur
Complexe, fruité, thé, floral, citron
Corps
Lourd
Acidité
Doux, doux, citrique
Les cafés Yirgacheffe de qualité supérieure partagent de nombreuses caractéristiques avec les meilleurs cafés Sidama. Les saveurs de fruits, une acidité vive et une sensation en bouche soyeuse sont quelques-unes de ses caractéristiques.
Yirgacheffe produit des cafés lavés et non lavés. Bien qu’il soit devenu à l’origine célèbre principalement pour ses cafés lavés, ces dernières années ont également vu l’exportation de cafés non lavés de premier ordre très recherchés. Les cafés lavés de première qualité de Yirgacheffe sont réputés pour leur acidité brillante d’agrumes, souvent avec un caractère citronné, avec une excellente douceur. Les autres caractéristiques du café sont une qualité herbacée légère qui complète bien les saveurs de fruits, pour un café complexe et savoureux.
Les meilleurs cafés non lavés de Yirgacheffe conservent souvent un haut degré d’acidité, avec des arômes de fruits plus doux et parfois des caractéristiques de baies.
Tous les cafés Yirgacheffe se voient attribuer une note, ainsi qu’une lettre caractéristique, A ou B. Contrairement aux autres grandes régions de café, ces lettres font en effet une distinction qualitative. Pour tous les cafés Yirgacheffe, la lettre A désigne «café à saveur Yirgacheffe»; la lettre B désigne «un café sans saveur Yirgacheffe. Il est possible de trouver des cafés de spécialité dans la catégorie B. Ce seraient des cafés avec d’excellentes caractéristiques de tasse, mais des caractéristiques qui ne peuvent pas être considérées comme «une saveur classique de Yirgacheffe». Le centre de livraison de tous les cafés Yirgachefe est la grande ville voisine de Dilla.
Tous les cafés de qualité commerciale, lavés et non lavés, classés de 3 à 9, sont simplement appelés Yirgacheffe A ou Yirgacheffe B. Les deux catégories comprennent les quatre zones Yirgacheffe:
Yirgachefe A: Yirgachefe, Wenago, Kochere, Gelena / Abaya
Yirgachefe B: Yirgachefe, Wenago, Kochere, Gelena / Abaya
Le café de qualité spéciale, lavé et non lavé, classé Q1 et Q2, est désigné par l’une des quatre zones de Yirgacheffe. Les désignations A et B, une fois de plus, font référence à la présence ou à l’absence de saveur classique de Yirgacheffe.